Marié depuis 51 ans, ce couple de Gironde se prépare à relever un immense défi

Denis Debord, atteint de sclérose en plaques et souffrant d’apnée du sommeil, et Myriam, son épouse, se préparent à repousser leurs limites dans un incroyable défi. ©Gaël Arcuset / Le Républicain

Article publié par Gaël Arcuset

Depuis Villandraut (Gironde), Myriam et Denis Debord se préparent à un incroyable challenge. Malgré la maladie de Denis, ils veulent aller au-delà d’eux-mêmes. 

« Nous sommes mariés depuis 51 ans. Quand il y en a un qui lance une idée, l’autre suit toujours. » Denis Debord échange un regard complice avec son épouse, Myriam. Ensemble, le couple, qui réside à Villandraut (Gironde) a traversé mille et une épreuves. Sans jamais baisser les bras. « Se plaindre, cela ne sert à rien, appuie Myriam. C’est l’avenir, ce qui est devant, qui est important. Les épreuves sont faites pour se construire. » Des paroles en l’air ? Pas du tout. Jugez par vous-même… Aujourd’hui, à l’âge de 71 ans, Denis souffre de sclérose en plaques et d’une sévère apnée du sommeil qui l’oblige à dormir avec un appareil respiratoire. « Quand je dors, mon cerveau ne commande plus mes poumons. » Malgré cela, le couple se prépare à vivre une incroyable aventure. Un fantastique défi nécessitant une préparation intense. Une véritable épopée comme Denis et Myriam Debord n’en ont jamais connu auparavant…

 
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner